Technique de gestion des émotions, du stress, de l’anxiété et des douleurs, l’EFT est une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs.

« Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points méridiens sur notre corps avec le bout de nos doigts.

L’EFT va vous permettre de vous relaxer en jouant directement et rapidement sur votre système nerveux autonome, dont la fonction est de maintenir l’équilibre d’un grand nombre de paramètres physiologiques non soumis à la volonté : digestion, vascularisation, activité cardiaque, etc.

La stimulation de ces points méridiens envoie donc une information au système nerveux autonome et lui dit : « on se calme ! »

C’est un peu comme si on appuyait simultanément sur l’accélérateur du système nerveux, en pensant au problème, et sur le frein, en stimulant les points méridiens.

De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau , et donc, nous « déprogrammons » le fonctionnement inapproprié qui était le nôtre =  libération émotionnelle.

Et tout cela, vous le ferez rapidement seul, tranquillement et à votre rythme. Car la grande force de l’EFT est de vous autonomiser dans votre progression. Vous n’êtes plus attaché corps et âme à un coach ou un thérapeute, car vous reprenez progressivement le contrôle de vos émotions et donc de votre vie.

Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques.

Fermer le menu